
Draytek G.fast routeur Vigor166 Gen2
Draytek G.fast routeur Vigor166 Gen2
Quelle est la différence entre ce produit et l'autre sans "Gen2" ? Y a-t-il une raison particulière d'acheter l'autre appareil puisqu'il est actuellement vendu au même prix ?
La réponse à ma question semble avoir été donnée sur l'autre produit : https://www.digitec.ch/de...
Merci pour votre commentaire élogieux @Mechanicaltux.
Je viens de faire une recherche sur Google et le Vigor 166 gen.1 est équipé d'un chipset Intel Lantiq VRX618 DSL. Dans le Gen.2, il y a un VRX619 qui gère le g.fast jusqu'à 212 MHz, le même chipset que dans la FritzBox 7583. La 7582 a un ancien chipset de Broadcom que Zyxel et tous les appareils compatibles g.fast que Swisscom vend ont aussi.
J'imagine que le nouveau VRX619 pourrait fournir des valeurs un peu meilleures sur les mêmes lignes de Swisscom qui ne fonctionnent que jusqu'à 106MHz.
J'ai essayé presque tous les appareils g.fast disponibles, y compris le g.fast SFP dans un routeur Cisco, et jusqu'à présent, seule la FritzBox 7582 un peu âgée avec l'ancien chipset Broadcom a obtenu des valeurs plus élevées que mon Vigor166 gen.1, mais uniquement parce que le pilote DSL est réglé de manière un peu plus agressive. Le pont ne fonctionne pas, seulement le PPPoE Passthrough et le prix 🙈.
Si vous avez acheté le gen.2, faites une capture d'écran de la page d'état DSL, cela m'intéresserait de voir à quoi cela ressemble.
D'ailleurs, le SFP est absolument la pire option de toutes et négocie des bandes passantes environ 20% plus basses que les autres, même sur ma ligne courte de 60m. Donc si vous avez une vieille box Internet avec g.Fast SFP, je voudrais la remplacer.