
Test de produit
Peu de gens ont besoin de plus : Lenovo Idea Tab Pro à l'essai
par Michelle Brändle

Avec la "Yoga Tab", les "Idea Tabs" et la "Tab One", Lenovo présente une nouvelle génération. Le design et la base logicielle sont communs, les tailles d'écran, la mémoire et la puissance de calcul sont différentes.
Si vous cherchez une tablette, Lenovo vous propose désormais une sélection de nouveaux appareils. Les modèles couvrent différents besoins : de l'appareil compact d'entrée de gamme à la tablette créative puissante avec support de stylet. Tous les appareils apparaissent en couleur Luna Grey et fonctionnent sous Android 14 ou 15.
Le kickstand intégré permet plusieurs angles de positionnement, ce qui est particulièrement pratique pour les tâches d'écriture ou de dessin prolongées. La «Yoga Tab» fonctionne sous Android 15 et prend en charge le son Dolby Atmos via quatre haut-parleurs intégrés au boîtier.
La série «Idea Tab» comprend trois modèles qui partagent tous le même design et le même système d'exploitation, mais qui diffèrent par leur taille et leurs caractéristiques. Lenovo utilise des écrans d'une résolution de 2560 × 1600 pixels et d'un taux de rafraîchissement de 90 Hertz, tous dans un boîtier en aluminium et avec Android 15 comme base du système.
L'Idea Tab 5G» de «offre un écran de 11 pouces, 128 gigaoctets de mémoire et le MediaTek Dimensity 6300. Grâce au module de téléphonie mobile intégré, il reste en ligne même sans WLAN et convient pour les déplacements. La version WLAN avec prise en charge du stylet utilise la même base technique, renonce à la 5G et inclut un stylet à la place.
La Tab One est le plus petit appareil de la gamme. Avec une diagonale d'écran de 8,7 pouces, un équipement WLAN et un poids d'environ 320 grammes, la Tab One est conçue pour des tâches de base comme le surf, la lecture ou le streaming. A l'intérieur, on trouve un processeur MediaTek Helio-G85.
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficherLa «Yoga Tab» est l'appareil le plus puissant techniquement de la nouvelle série. Elle dispose d'un écran de 11,1 pouces avec une résolution de 3200 × 2000 pixels à 144 Hertz. A l'intérieur, on trouve le Snapdragon 8 Gen 3, l'une des puces les plus puissantes actuellement disponibles pour les tablettes Android. Avec 256 gigaoctets de mémoire interne et la prise en charge du stylet, l'appareil convient non seulement aux applications gourmandes en puissance, mais aussi à la prise de notes manuscrites ainsi qu'aux dessins et croquis en haute résolution.
Au-dessus se trouve la «Idea Tab Plus» avec une diagonale d'écran de 12,1 pouces et 256 gigaoctets de mémoire. Elle est alimentée par le MediaTek Dimensity 6400 et offre un peu plus de puissance de calcul pour le multitâche ou l'édition multimédia. L'écran plus grand partage la même résolution, mais assure une meilleure visibilité grâce à sa surface plus grande. A cela s'ajoutent quatre haut-parleurs avec Dolby Atmos, une recharge rapide via USB-C et un slot microSD pour l'extension de la mémoire.

Fairphone 5
256 Go, Édition transparente, 6.46", SIM + eSIM, 5G