Inquiétude face à l'augmentation des spams et des faux comptes sur le forum communautaire de Digitec
Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il remarqué l'augmentation récente du nombre de messages de spam et de comptes suspects sur le forum ? Il devient de plus en plus difficile de naviguer dans des discussions authentiques lorsque la moitié des fils de discussion sont encombrés de liens non pertinents, de fausses promotions ou de réponses de type "bot". J'ai toujours apprécié cette communauté pour sa serviabilité et sa transparence, mais ces derniers temps, le rapport signal/bruit a pris du plomb dans l'aile. Ce n'est pas seulement ennuyeux, cela sape la confiance et la crédibilité que Digitec a construites au fil des ans... Pour moi en tout cas ! J'espère que l'équipe de modération en est consciente et qu'elle travaille à renforcer les filtres ou à améliorer la vérification des comptes. Un espace plus propre contribuerait grandement à préserver la valeur de ce forum et à le rendre plus accueillant pour les vrais utilisateurs. Bien sûr, je signale les spams et ils sont généralement supprimés et le compte banni, mais tout de même... J'aimerais savoir si d'autres personnes font la même expérience et s'il y a quelque chose que nous pouvons faire collectivement pour signaler ces problèmes plus efficacement. D'un point de vue technique, il existe des solutions pour éviter cela... Si quelqu'un prenait le problème au sérieux ! Merci de votre attention.

1