Nouveau téléphone Android recherché (remplacement du P30 Pro) / Xiaomi ou Oppo ?
TLTR : recherche d'un nouvel appareil mobile, Android, prix maximum 1000, appareil photo au moins aussi bon que le Huawei P30 Pro (zoom optique 5x/10x hybride), écran aussi peu sensible/durable que possible pour ne pas brûler les images, PAS d'écran incurvé, batterie DOIT tenir 2 jours en utilisation normale. Bonjour à tous Je suis à la recherche d'un digne remplaçant pour mon Huawei P30 Pro. Ce doit être un téléphone Android ! Prix de préférence entre 500-800 francs mais s'il y a quelque chose de techniquement très convaincant je peux monter le budget jusqu'à 1000. Comme j'utilise souvent la même application, après 4 ans et demi, une image s'est malheureusement incrustée en permanence sur l'écran. Comme le téléphone a déjà un "âge", je voudrais le remplacer complètement. L'écran doit donc être le plus durable possible. Je pense que cela vaut la peine de miser sur l'Amoled, n'est-ce pas ? Pour le téléphone, l'appareil photo est le plus important pour moi. Avec son zoom optique 5x, le P30Pro répond à mes besoins. Cette fonction de zoom est parfois très importante pour moi. Le nouveau téléphone devrait donc offrir au moins un appareil photo de même qualité avec un zoom optique identique (ou avoir une solution technique si bonne qu'il n'y a pas de différence avec le zoom numérique). Je pense que les autres détails techniques n'ont que peu d'importance pour l'utilisateur lambda. La différence ne sera que rarement perceptible dans l'utilisation quotidienne et correspondra au minimum au standard d'un Huawei de 4,5 ans. J'aimerais bien avoir à nouveau un Huawei, mais sans les services Google, c'est pour moi un no-go et je ne veux pas non plus "pirater" l'ensemble. J'ai d'abord pensé au Xiaomi 13 Pro / Xiaomi 13 T Pro et à l'Oppo Find X5... Y a-t-il d'autres candidats ? Est-ce que le Xiaomi 13 Pro est justifié d'être plus cher que le 13 T Pro ? Ce surcoût en vaut-il la peine ? Merci beaucoup !

16