Audio-Technica

4 discussions dans Audio-Technica

Commencer la discussion
    Anonymous il y a 6 ans dans Audio-Technica

L'engouement pour Audio Technica et les consommateurs non critiques

Avant toute chose, je suis impliqué dans la production musicale depuis plus de 30 ans. Au vu de l'engouement actuel pour Audio Technica (mot-clé : ATH-M50x), j'ai voulu suivre cette piste. Mon expérience avec la marque remonte aux années 80 avec les microphones de studio AT. A l'époque, mon enthousiasme n'était pas très grand, car ces micros sonnaient de manière trop maussade, couverte et inexpressive. Pour moi, l'affaire a été rapidement classée et j'ai rapidement déclaré que la marque était de la camelote. Les écouteurs ne m'avaient pas non plus convaincu à l'époque. Aujourd'hui, AT est devenu très populaire ces dernières années. Il est frappant de voir les "critiques" positives de l'ATH-M50x sur tous les blogs et canaux vidéo en ligne. Je voulais donc savoir si la qualité avait réellement changé de manière positive. Il est évident que les blogueurs ne font pas preuve d'un grand sens critique lorsqu'ils parlent des écouteurs. On pourrait presque croire qu'Audio Technica a découvert la pierre philosophale. Mais ces blogueurs sont-ils capables d'évaluer correctement un casque destiné à un usage professionnel ? En fait, peu d'entre eux le font. Et mes propres tests ainsi que des sources fiables parlent un autre langage. La conclusion est que les écouteurs font l'objet d'un engouement qui dépasse leur valeur. Pourquoi ? Le problème d'Audio Technica réside dans la manufacture et le contrôle qualité. Alors que les microphones mono ne comportent qu'une seule membrane, les casques en comportent deux. Une à gauche et une à droite. Le système comprenant les membranes s'appelle le driver. Alors que la réponse en fréquence des écouteurs peut éventuellement plaire à chacun, l'accord des deux haut-parleurs n'est pas très bon. On parle alors d'une réponse en fréquence inégale des deux haut-parleurs. Il est tout à fait normal que deux pilotes n'aient jamais exactement la même réponse en fréquence. Mais chez Audio Technica, la différence est très répandue, trop importante et même audible. Il en résulte une image stéréo décalée. Il arrive ainsi que les chanteurs principaux ne soient pas au centre, mais à gauche ou à droite, ce qui n'est pas censé être le cas. Ou la grosse caisse n'est pas centrée. Alors que d'autres marques maîtrisent assez bien la syntonisation, il en va autrement chez Audio Technica. Ici, une image stéréo décalée est pratiquement la norme. Oui, je suis bien sûr l'auditeur analytique qui remarque tous les détails parce qu'ils doivent être remarqués. Un mixage raté détruit n'importe quel master. Mais je ne peux pas imaginer que la majorité des consommateurs ne se rendent pas compte que l'image sonore stéréo des casques Audio Technica est généralement décalée. Les consommateurs sont-ils devenus si peu critiques ? Ne l'entendent-ils pas ? Cela leur est-il égal ? Pensent-ils que c'est normal ? Il existe un test simple : il suffit d'alimenter les écouteurs avec un signal mono. Si l'oreille est intacte, on constate alors rapidement si l'image stéréo est décalée. On peut aussi passer en revue toutes les fréquences avec un son sinusoïdal en mono et entendre à quel point l'image stéréo est décalée selon la fréquence.

1

Anonymous il y a 6 ans dans Audio-Technica

AUDIO-TECHNICA ATH-AG1X

Pouvez-vous commander à partir du stock ?

0

Le6abs il y a 7 ans dans Audio-Technica

Autdio Technica QuietPoint ATH-ANC700BT

Une date (ou une période prévue) de lancement du QuietPoint ATH-ANC700BT est-elle déjà connue ? Merci beaucoup pour vos commentaires :)

1

remosito il y a 8 ans dans Audio-Technica

Rendez-vous pour l'ATH-DSR7BT et l'ATH-DSR9BT

Y a-t-il déjà une date de livraison et un prix pour ces nouveaux casques Audio Technica ? cordialement

4

Ordre des
discussions
Forum pour Audio-Technica
DémarrerCommencer la discussion